31 janvier 2013

Bienvenue ! - Välkommen!

          

Bienvenue à toutes et à tous sur ce blog, sur lequel je vais entreprendre de faire le récit de mon "expérience skandinave".

Certain d'entre ceux qui me connaissent pourrons dire : "il était temps!", et je ne pourrai alors que leur donner raison. Mais une immense majorité d'entre eux se gardera sûrement d'exprimer leur indifférence la plus totale. Ce qui est tout à fait respectable. Cela dit, plus qu'un simple outil de narration de ma nouvelle vie scandinave, ainsi qu'un moyen de prouver que je suis toujours en vie auprès de ma famille et mes proches, ce blog s'adresse également à tout étudiant, ou toute personne passionnée, intéressée ou bien vaguement interpellée par la fameuse culture scandinave et la "Swedish way of Life".
En effet, à l'heure où je m'apprête à inaugurer le blog ici-présent, en fin-janvier 2013, Cela fait désormais près de deux ans et demi que j'ai foulé le sol Scandinave pour la première fois, en tant qu'étudiant Erasmus. C'était à Stockholm... Je ne l'ai depuis jamais plus quitté, hormis lors des quelques visites que j'ai effectuées, pour rendre visite à mes proches.

Le trait particulier de ce blog est qu'il sera bilingue en Français-Suédois autant que possible. Il se peut aussi, si je suis d'humeur, que je fasse l'effort d'écrire dans la langue d'Ibsen, langue de mon tout nouveau pays d'adoption, qui n'est comme vous l'aurez compris plus celui d'IKEA, d'ABBA, sans oublier l'écrivain Strindberg et le surströmming. Mais ça, c'est une autre histoire...

A bientôt !

/Nicolas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lämna kommentarer här!