3 décembre 2013

La Nyhetsbrev - décembre 2013

Hej!

Hur mår ni? (Comment allez-vous ?)

Je vous présente aujourd’hui mon nouveau concept, 1OO% original : une lettre mensuelle (Qui paraîtra tous les 3 du mois à compter d’aujourd’hui) à vous tous qui me lisez, dont le but est de vous tenir informés sur mon actualité et celle d’iSkandinavien.info, mes projets mais aussi de créer une nouvelle forme de dialogue avec vous, qui êtes très nombreux à me rendre visite, mais pour la plupart, restez complètement silencieux.
Et ce concept totalement « inédit », je l’ai appelé la Nyhetsbrev. En anglais, ça donnerait un truc du genre Newsletter enfin je sais pas pourquoi je vous dis ca !? Bonne lecture !



   Alors, concernant l’actualité du blog pour commencer, je peux d’ores et déjà vous annoncer la parution prochaine du troisième volet de Livskvalitet*, (lisez, relisez les deux premiers volet ici!) qui traitera cette fois de l’écologie, si chère au peuple scandinave.. Le quatrième et dernier volet, qui devrait paraître en fin de mois, juste avant les fêtes de fin d'année, traitera lui d’un sujet que je pense être crucial pour juger de la qualité de vie. d’un pays Mais je ne vous en dit pas plus pour l’instant Ah, et pour les suédophones ici présents, un article en suédophone est aussi prévu pour ce mois-ci !
*Livskvalitet est un petit reportage découpé en 4 parties dans lequel j’analyse la qualité de vie en Scandinavie, tout en tentant de souligner la nuance entre la vie à la suédoise et la vie à la norvégienne sous la forme d’un « duel » entre les deux pays. 

     Passons à présent à mon actualité à moi, si ça vous dit ! 
Alors voilà, comme certain parmi vous le savent déjà, je suis étudiant en physique, à présent à l’université Pierre et Marie Curie (Paris 6e), et ai opté pour un programme par correspondance me laissant la flexibilité dont j’ai besoin pour pouvoir repartir en Scandinavie, que j’ai été contraint de quitter il y a près de 2 mois. Mon expérience à Oslo s’étant révélée très mitigée, il n’est pas certain que ce soit ma destination cette fois. J’envisage donc un retour aux sources, en Suède où je me suis tant plu Göteborg, dans le sud ouest du pays, figure d’ailleurs tout en haut de ma liste.. Tout ce que je peux dire, c’est qu’en ce moment, je suis en recherche active de travail pour la Suède, la Norvège, et même l’Islande, qui serait un nouvel aboutissement dans mon périple scandinave. Affaire à suivre, donc !
     À par ça, je vous invite, si vous ne l’avez pas encore fait, à lire mon premier article retraçant mon année d’échange Erasmus à Stockholm (2O1O-2O11). Pour cette fois, je parlais de la période des préparatifs : "Ça s'appelle Erasmus, un bordel innommable"

Voila, c’était tout pour cette fois, merci à tous de m'avoir lu ! N’hésitez surtout pas à commenter, poser des questions… Mais avant tout, gardez à l’esprit que votre avis m’intéresse beaucoup, alors n’hésitez pas à me faire part de vos réflexions, vos idées… Je veux apprendre à vous connaître !


Jag hör av mig, hör av er ! ;-)

/Nicolas


P.S : N’hésitez à liker la page Facebook d’iSkandinavien
P.P.S : Vous êtes de plus en plus à suivre mon tout nouveau compte twitter, @iSkandinavien merci ! Pour ceux qui ne le font pas encore, c’est ici : https://twitter.com/iSkandinavien :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lämna kommentarer här!